Les enjeux du Retail

A l’ère du digital et de l’ultra-mobilité, les consommateurs actuels sont hyper informés sur les offres et les prix. Ils se révèlent extrêmement exigeants et volatiles attendant une réponse immédiate et personnalisée à leur besoin.

Face à ces nouveaux comportements, le marché de la distribution est toujours plus concurrentiel avec notamment la proéminence des différentes plateformes on-line pure-players telles qu’Amazon, Google, ou encore Alibaba…

Dans ce contexte, la maîtrise et l’exploitation des données relatives aux clients mais aussi à l’évolution de l’écosystème métier revêtent un caractère stratégique pour les enseignes du Retail afin de rester compétitif et de proposer une expérience d’achat omni-canal et unique.

Le groupe ChapsVision vous propose plusieurs solutions adaptées au secteur bancaire aux entreprises des services financiers. 

PLATEFORME DATA CHAPSVISION

la plateforme unique de Data Intelligence qui répond à tous les besoins métiers du retail

  • Vision 360° du client et analyse des verbatims (réseaux sociaux)
  • Un parcours client sans couture et ultra-personnalisé
  • Génération de ventes additionnelles ou croisées
  • Animation commerciale en ligne avec vos impératifs business (marge, déstockage, accord de marque…)
  • Personnalisation des assortiments produits à chaque point de contact client (pays, zone, magasin…)
  • Surveillance de votre écosystème (concurrence, technologie, réglementation …)
  • Monitoring des conversations des téléconseiller pour une meilleure qualité et rentabilité opérationnelle de votre service client

CHAPSVISION propose une plateforme cognitive destinée aux analystes et aux métiers du Retail leur permettant d’appliquer de l’intelligence artificielle, des techniques prédictives et rechercher des associations sur de très gros volumes de données.

Notre plateforme s’intègre parfaitement avec l’environnement applicatif existant chez nos clients et les offres CRM omni-canal (service client, forces de vente et de marketing automation), de plateforme de Commerce Unifié et de Market & Speech Intelligence. Nos clients bénéficient ainsi d’une vision 360° de leur écosystème métier et de la connaissance client afin de prendre rapidement des décisions, d’optimiser leurs revenus et la fidélité des clients, tout en réduisant les risques.

E-Merchandising & Searchandising

10 ans d’expertise dans le e-Business associés à la vision 360 du client permettent aux e-marchands de faire que chaque consommateur trouve en un temps record le produit qu’il recherche tout en le captivant pour l’engager dans son parcours omni canal.

3 modules :

  • Octipas Immersive Search : Vitesse de construction du panier
  • Octipas Predictive Merchandising : Augmentation des revenus et de la rentabilité
  • Octipas Performance Analytics : Amélioration de l’efficacité et de la productivité des équipes

 

Le but est de délivrer une expérience toujours plus fluide et inspirante avec une offre Marketplace toujours plus dense.

Plateforme intelligente de commerce unifié

Donnez à vos conseillers de vente le pouvoir de se placer au cœur d’une expérience client unique.

Solution :

Digital-in-store : Catalogue unifié, stock temps réel, vente omnicanal, distante sells, optimisation performance vendeur, …

OMS : Order Management System 

Stocks Unifiés

Web-To-Store (e-resa, click and collect, shipFromStore, click and collect express, Ship-From-Store express )

Retours & Remboursements

Store Management

Clienteling

CRM Force de Vente

En tant que marque, équipez votre force de vente terrain pour piloter efficacement vos activités commerciales et votre stratégie merchandising en magasins. Vos commerciaux planifient leurs tournées, ils monitorent et renforcent votre présence terrain dans le but d’améliorer votre performance commerciale.

CRM Service Client

Fiabilisez et consolidez la connaissance de vos clients. Offrez à vos opérateurs une autonomie forte et assurez-vous d’une efficacité optimale dans la gestion de la relation client. Améliorez la qualité de vos services et fidélisez vos clients en augmentant leur satisfaction.

Appuyez-vous sur votre force de vente itinérante pour relayer les réclamations et demandes B2B.

Unifiez le traitement des réclamations et demandes B2B & B2C au sein d’une solution unique.

Proposez une relation client omnicanale et personnalisée grâce à :

  • une vision unifiée de vos clients : données socio-démographiques, équipement, historique des interactions, structure du foyer, données comportementales et prédictives,
  • une gestion centralisée des différents points de contact (téléphone, email, SMS, Chat, réseaux sociaux, FAQ publique, courrier, espace client),
  • des processus de traitement automatisés.

 

Le but est de proposer un audit des points de vente (planification de visites, réalisation de diagnostics et suivi de plans d’actions)

Marketing Automation

Notre plateforme de marketing automation omnicanale augmentée par la data permet aux équipes marketing de construire et piloter des programmes relationnels personnalisés en toute autonomie, au service de l’augmentation de la valeur client.

Le but est de réaliser des campagnes marketing et retargeting suite à abandon de panier, programme d’upsell selon les pages visitées. Notre outil sert également à mettre en place un programme relationnel personnalisé dédié aux clients disposant d’une carte de fidélité

MediaSpeech

Solution de transcription vocale multilingue, MediaSpeech® convertit les pistes audio et vidéo en transcriptions texte interrogeables. Grâce aux réseaux de neurones profonds (ou deep learning) aujourd’hui très présents dans les systèmes d’Intelligence Artificielle, MediaSpeech® s’appuie sur une modélisation extrêmement fine de l’espace acoustique, robuste face aux variabilités des locuteurs (débit, accents, …) et des conditions sonores, et offre ainsi une transcription encore plus précise et plus rapide.

MediaSpeech transcrit également les interactions voix en Centre de Contact. Offrant ainsi, une meilleure connaissance client, une meilleure rentabilité opérationnelle du service client via une automatisation (accueil, langage naturel, Callbot).

AMI EI

Notre solution en veille stratégique et concurrentielle, AMI Enterprise Intelligence, permet aux entreprises d’exploiter le Big Data afin d’anticiper les évolutions de leur environnement – concurrentiel, technologique et légal – et d’identifier de nouvelles perspectives de développement.

Analyser les commentaires produits ou suivez votre réputation sur les réseaux sociaux !

les solutions du groupe ChapsVision

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

contactez nos experts Retail

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