Notico Pickup

Solution logicielle innovante de pilotage des points de relais prenant en compte les contraintes de volume, de temps-réel et des nouveaux services opérés par ces points relais.

Notico Pickup est une solution logicielle innovante de pilotage des points de relais prenant en compte les contraintes de volume, les exigences liées au respect des délais de livraison et les nouveaux services opérés par ces points relais.

Au regard de la transformation des points relais, Notico Pickup vient apporter une réponse idéale aux nouvelles exigences et besoins du secteur, qui sont les suivants :

  • volumes en pleine augmentation
  • accroissement du nombre de points, du corner au point relais à grande échelle, avec plusieurs agents
  • une vision en temps réel exigée par le client final
  • de nouveaux processus de livraison et de renvoi, comme ceux de Vinted, à prendre en compte, comme de nombreux autres en cours d’élaboration

Notre réponse est une rupture technologique qui s'articule autour de trois axes :

La scalabilité, avec des process échelonnables et évolutifs

Le temps réel pour un ajustement précis et une meilleure prise de décision si nécessaire

Des processus agiles pour tirer le meilleur parti de chaque expérience

Un processus livreur facilité

Dépôt

Lors du dépôt, le commerçant scanne chaque produit et le range dans l’emplacement désigné.

Reprise

Lors de la reprise, le commerçant remet le contenu du bac retour correspondant au transporteur.

Une remise client efficace

Le commerçant remet tout ou une partie des colis disponibles au client. Si nécessaire, il procède à un échange SWAP préalable : il scanne chaque produit remis, demande une signature et (si nécessaire) contrôle la pièce d’identité.

Un processus client optimal

En point relais, le client peut effectuer un retour ou encore un envoi CtoC. Il est alors authentifié par un QR code, ou Code étiquette, correspondant à l’opération qu’il a préalablement enregistrée. Le commerçant vérifie la conformité de l’opération, scan le produit déposé, recueille une signature client et dépose le colis dans le bac retour du transporteur.

Une plateforme pensée pour ses utilisateurs

Administration

Clôture du jour
Inventaire
Fermeture du point relais

API

Une librairie de web-services
permet d'interfacer rapidement et en temps-réel
Notico Pickup avec l'IT

Pourquoi choisir notre solution de logistique dernier kilomètre ?

- 50%

réduction des litiges

30 minutes

seulement de temps de formation pour le commerçant

2 mois

de mise en œuvre moyenne de la solution

nos solutions complémentaires

Notico
Docks

Plateforme de pilotage et de sécurisation
des flux entrants sur des quais.

Notico
Deliv

Digitalisez votre logistique
dernier kilomètre

contactez nos experts Logistique dernier kilomètre

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Les nouvelles technologies révolutionnent le parcours client dans le secteur des mutuelles et assurances.

Aujourd’hui, les mutuelles et assurances ont enfin une opportunité sans précédent d’améliorer le parcours clients grâce aux technologies avancées et à l’intelligence artificielle (IA). Depuis

Lire l'article »

Paris, le 27 juin 2024 – ChapsVision, leader français dans le traitement souverain de la donnée massive et hétérogène est fier d’annoncer l’acquisition d’Articque, expert

Lire l'article »
les défis des parcours client dans le secteur assurance et mutuelles

Au cours de la dernière décennie, l’expérience client est devenue une priorité stratégique pour les compagnies d’assurance et les mutuelles. Malgré les efforts déployés, la

Lire l'article »