Bertin IT lance une démarche de partenariats pédagogiques
Depuis le printemps dernier, Bertin IT s’est fixé un challenge : Entreprendre une démarche de partenariats pédagogiques pour sensibiliser au mieux les jeunes générations à la veille par l’appropriation de son outil de Business Intelligence, AMI EI.
Ces partenariats avec des écoles spécialisées dans la market intelligence et la veille stratégique permettront à Bertin IT de :
- Sensibiliser et former les futurs cadres
- Développer sa notoriété auprès des étudiants,
- Obtenir des retours fonctionnels et technologiques pour faire évoluer l’outil
- Faciliter le recrutement de futurs collaborateurs
Focus sur le partenariat Bertin IT et l’ EGE
Les résultats obtenus par Bertin IT
Au total, cette démarche aura permis d’initier :
- Une centaine étudiants formés
- 10 recrutements de collaborateurs dont 2 alternants actuellement dans l’entreprise
- 4 clients
- 6 projets de partenariats
- Une formation de 30 étudiants à Angers
- Une présentation avancée à 30 étudiants de l’EEIE
- Une interview du directeur formations à l’EGE
- Prochainement, une série de webinar à l’EGE
- 5 ateliers/événements en 2019 dont une journée partenaires à l’AEGE, journée de formation à l’EEIE, 3 jours à l’EGE, prise de contact (démonstration et test) avec l’ESSE, journée de formation à l’université d’Angers, formation à l’IAE de Bordeaux et l’Université de Paris Est et une intervention auprès des étudiants de la Chaire.
Pour Samuel HAMON, Consultant – Intelligence Solutions et chef de projet du partenariat pédagogique, « cette démarche est une action « gagnant-gagnant ». Les étudiants ont accès à plusieurs logiciels et peuvent ainsi faire la comparaison, donner leurs ressentis et retours sur notre outil. De leur côté, notre position « d’acteur référent » dans le domaine permet d’ajouter de la valeur à leur formation et de leur donner un pouvoir de recommandation fort auprès de leurs futurs employeurs.
Ce programme pédagogique compte déjà plusieurs partenariats à son actif avec les écoles de :
Quelle est la suite ?
Forte de cette expérience, Bertin IT souhaite continuer dans la même lancée en poursuivant avec des partenariats existants mais aussi en élargissant son champ d’applications à l’international, notamment sur la zone DACH.