Un logiciel CRM (Customer Relation Management, ou Gestion de la Relation client en français), est un impératif pour toute entreprise commerciale. Il s’agit d’un outil permettant de centraliser et partager toutes vos informations clients (coordonnées, historique d’achat, historique des échanges, exposition aux campagnes marketing…) avec l’ensemble des départements de votre entreprise. Pour développer convenablement vos actions marketing et commerciales, votre CRM doit comporter plusieurs fonctionnalités primordiales. Le logiciel CRM est aussi un must-have pour maitriser et optimiser votre service client : mieux connaitre vos clients permet de faciliter leur fidélisation.
Un module service client dans votre logiciel CRM
L’utilisation d’un outil de CRM doit permettre à une entreprise d’avoir une vision globale de sa relation avec ses différents contacts, qu’ils soient prospects ou clients. Le CRM enregistre les différentes interactions de vos clients avec votre entreprise sur l’ensemble des canaux existants (email, téléphone, rendez-vous, réseaux-sociaux…) afin de maitriser une relation client omnicanale. Optimiser les actions de votre service client revient donc à augmenter la satisfaction de vos prospects et clients, et ainsi améliorer la fidélisation de vos clients existants.
Coheris CRM by ChapsVision offre un module Service Client à ses utilisateurs, permettant de bénéficier d’une vision 360° de leurs clients, quelque soit le secteur d’activité (B2B, B2C ou b2B2C). Notre logiciel de CRM propose également une gestion de vos contacts simplifiée et automatisée, ainsi que de nombreux autres avantages que vous pouvez découvrir sur la page Logiciel Service Client de Coheris.
Un module commercial dans votre logiciel CRM
Comme décrit en introduction de l’article, un outil de CRM permet à vos équipes commerciales de mieux gérer leur prospection et de suivre les différentes actions réalisées auprès de vos clients. La finalité de ce module commercial du logiciel CRM est de faire de chaque contact une opportunité business. Le CRM permet aux commerciaux qui l’utilisent d’accéder à des données en temps réel sur leurs actions commerciales ainsi que sur leurs opportunités.
Coheris CRM Suite est un véritable assistant de prospection pour vos équipes commerciales en permettant à vos commerciaux de planifier leurs actions et leur plan de prospection. Il facilite également le suivi commercial pour leur permettre d’optimiser leur activité. Sa fonctionnalité hors ligne leur permet d’accéder à l’ensemble des options sans connexion internet, à n’importe quel moment. Vous pouvez découvrir l’ensemble des avantages liés aux modules commerciaux sur la page dédiée au CRM Force de Vente de Coheris.
Un module marketing dans votre logiciel CRM
Un logiciel CRM avec un module Marketing est un atout concurrentiel majeur pour votre entreprise. Il vous permet de définir plusieurs actions marketing très importantes pour développer l’activité de votre entreprise (ciblage, scoring et qualification de vos contacts). Le module Marketing d’un CRM permet de générer des leads, d’augmenter votre visibilité auprès de vos cibles mais surtout d’interagir à bon escient avec votre audience (le bon sujet, à la bonne personne, au bon moment). Par ailleurs il vous offre la possibilité de piloter vos campagnes marketing de façon intuitive.
Coheris CRM Suite et son module Marketing, offre à ses utilisateurs de puissants filtres de ciblages pour déclencher des actions marketing ultra-pertinentes sur vos différents segments créés. Notre logiciel CRM permet d’exploiter des informations complexes et poussées de vos campagnes marketing afin d’optimiser votre retour sur investissement. Vous pouvez découvrir l’ensemble des bénéfices de notre logiciel Marketing sur la page Marketing Automation by ChapsVision.