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Le Blog Chapsvision

[Infographie] Les tendances du commerce unifié

Les tendances du commerce unifié

ChapsVision partage avec vous son expertise en matière de Commerce Unifié en dressant un panorama des principales tendances 2022 de ce secteur.

L'omnicanalité

Une stratégie omnicanale repose principalement sur 4 éléments :

  • Un catalogue produit homogène et unique entre le online et le offline
  • Une connaissance client partagée et exploitée sur différents canaux (contacts, fidélité…)
  • Un panier client unique ou à minima partagé
  • Une utilisation des interactions clients dans les différents scénarios de marketing et commerce.

Click and collect

Il s’est développé de manière exponentielle ces derniers temps, notamment en raison du COVID. Ce mode d’achat de plus en plus plébiscité offre une plus grande flexibilité tant pour les consommateurs que pour les retailers : gain de temps, optimisation logistique, gestion des stocks, trafic en magasin

Le live shopping

Le vendeur utilise la visio avec son client pour lui présenter les produits, une manière de créer une relation de proximité avec lui tout en capitalisant sur le volet e-commerce.

Paiement en mobilité

L’expérience client devient fluide et sans couture. Le paiement en mobilité s’impose comme une solution indispensable dans le parcours d’achat des clients. Fini le passage en caisse et sa longue file d’attente, désormais le vendeur peut encaisser le client où qu’il soit. 

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous devient un atout pour forger une relation d’exclusivité avec vos clients. La productivité des vendeurs en magasin est optimisée. Vous offrez à vos clients un service premium quand ils le souhaitent avec un conseiller de vente entièrement dédié et disponible. 

OMS (Order management system)

Offrir un parcours consommateur omnicanal en magasin et sur le site e-commerce grâce à une gestion simplifiée du traitement des commandes. L’arme indispensable pour les retailers ! A la clé, une meilleure gestion des stocks grâce notamment au ship from store et une optimisation logistique. La promesse client est améliorée et l’OMS servira même votre politique RSE ! 

La façon dont ChapsVision adresse le commerce unifié permet de satisfaire le consommateur tout en accroissant la performance commerciale des retailers tant en chiffre d’affaires qu’en rentabilité. 

Appuyez-vous sur la plateforme intelligente de commerce unifié de ChapsVision qui propose des solutions omnicanales de digitalisation des points de vente & d’animation commerciale de vos sites E-commerce pour réconcilier les attentes de vos clients et vos impératifs business.