order management system

L’Order Management System développé par Octipas by ChapsVision vous permet d’optimiser la gestion omnicanale des commandes afin de combattre les ruptures de stock.


Améliorez tout le cycle de vie des commandes omnicanales de la réception à la mise à jour des stocks pour délivrer la meilleure expérience client avec les meilleures marges pour la société. Optimisez la gestion de votre chaîne logistique et améliorez l’expérience client. Supprimez les ruptures de stock et honorez toutes vos commandes.

NEW-logo-Octipas-2023-blanc
X
shopify_white-2
Notre connecteur OMS disponible sur Shopify !

Stratégie de vente Omnicanale

Suppression des ruptures de stock

Augmentation du Chiffre d'Affaires

Optimisation des frais logistiques

Satisfaction & Fidélisation Client

orchestration des commandes

L’orchestration de commandes vous permet d’optimiser le traitement des commandes provenant de chaque canal de vente. Lors de l’enregistrement d’une commande, l’OMS Octipas by ChapsVision va définir la meilleure stratégie d’expédition via les règles de gestion définies. L’OMS va alors sélectionner le meilleur point d’expédition de la commande en réduisant les frais logistiques et le délai de livraison pour le client.

Les règles de gestion de l’orchestration des commandes sont personnalisables en fonction des besoins de l’enseigne :

  • Priorisation de certains canaux de vente, split de commande…
  • Type de magasin, rayon de localisation, horaires d’ouverture, trafic en magasin…
  • Stock disponible, mise en place de seuils limites…
  • Performances : réactivité des vendeurs, délai de prise en charge…
Order Management System

unification des stocks

L’unification des stocks est le fondement d’une stratégie de commerce omnicanal. Avec elle, il n’existe plus de stocks e-commerce, entrepôt ou magasins. Un seul stock unifié vous permet de vendre sur tous les canaux. Les magasins deviennent également des points d’expédition afin de satisfaire des commandes pouvant venir du e-commerce ou d’autres magasins.

Quels avantages ?

  • Un seul stock pour tous vos canaux de vente
  • Mise à jour en temps réel
  • Multiplication des points d’expédition des commandes

ship-from-store

Grâce au Ship-from-Store, vous supprimez les ruptures de stocks de votre site e-commerce mais également de vos magasins en permettant la vente de produits d’autres magasins pour honorer les commandes.

La chaine logistique étant optimisée, la livraison des commandes peut être réduite à quelques heures.

Quels avantages ?

  • Amélioration du taux de conversion en ligne
  • Augmentation du CA
  • Satisfaction client
Ship From Store

gestion logistique

Gestion Logistique

Pour une expérience de vente intégralement sans couture, la gestion logistique permet d’établir une connexion avec les transporteurs et les partenaires logistiques afin d’optimiser les délais de livraison pour une satisfaction client optimale.

Quels avantages ?

  • Faciliter les opérations en magasin
  • Optimisation des frais logistiques
  • Gain de temps
  • Synergie entre les différents stocks et magasin

LES FONCTIONNALITéS COmmerce unifié

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Témoignages clients

Pourquoi choisir la plateforme commerce unifié ?

+ 100%

de création de comptes clients*

+ 6%

de CA additionnel par magasin

1 heure/jour

de temps gagné par les vendeurs*

+15%

de taux de transformation online*

+ 50%

de productivité de l'équipe e-Business

Contacter nos experts

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Je pourrai me désabonner à tout moment et simplement, en cliquant sur ce lien. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

L'IA générative : une révolution dans la personnalisation des relations clients

Dans un secteur retail où la concurrence est forte et les attentes des consommateurs de plus en plus élevées, offrir une expérience client unique et

Lire l'article »
Les nouveaux métiers de la seconde main

Le commerce de seconde main connaît une croissance fulgurante depuis quelques années, propulsé par des préoccupations écologiques et économiques de plus en plus importantes. Ce

Lire l'article »
choisir un logiciel de caisse

Dans un marché en constante évolution, où la rapidité et l’efficacité opérationnelle sont primordiales, le choix d’un logiciel de caisse simple à déployer est essentiel

Lire l'article »

Ajoutez votre titre ici