Nous avons profité de l’été pour améliorer nos fonctionnalités de recherche e-commerce. L’objectif : améliorer l’expérience de vos clients lors des recherches et booster vos performances commerciales !
AJOUTEZ DE L’INTELLIGENCE DANS VOS BOOSTS
Optimisation des résultats de recherche à l’aide de nouveaux leviers
Grâce à vos KPI business, vous pouvez mettre en avant dynamiquement les produits les plus vus, les plus mis au panier ou par exemple, les plus stockés en ce moment. Vous pouvez également vous baser sur les données de vos clients pour que la recherche leur propose des produits adaptés à leurs envies. Ainsi, un utilisateur appétent à une marque particulière aura naturellement les produits de cette marque mis en avant dans ses résultats de recherche.
Cumul de règles
Octipas by ChapsVision permet désormais de cumuler les règles afin de mettre en avant ou de pénaliser certains produits au sein des résultats de recherches. Lors des recherches de vos clients, les produits éligibles à ces règles sont ainsi boostés ou moins favorisés en fonction de vos paramètres.
TESTEZ VOTRE CONFIGURATION
Avec Octipas by ChapsVision, vos configurations Search peuvent désormais être testées instantanément. Grâce au mode preview, il est à présent possible de tester votre configuration en 1 clic.
Tester, améliorer, re-tester, un jeu d’enfant !
UNE AIDE À LA SAISIE ENCORE PLUS RICHE…
Afin d’améliorer l’expérience client, l’autocompletion a été améliorée afin de proposer les recherches les plus réalisées par les autres clients. Quand l‘utilisateur commence à saisir un mot, les recherches les plus populaires et pertinentes commençant par ce mot sont désormais proposées immédiatement. Un gain de temps pour une meilleure expérience utilisateur !
Il est également possible de remonter les recherches de l’utilisateur. Ses termes “favoris” pourront remonter dans l’autocompletion pour l’aider à trouver plus rapidement ce qu’il recherche.
DE NOUVEAUX CORNERS GRÂCE AUX DONNÉES CROISÉES
Lorsqu’un client saisit un mot clé particulier, par exemple en rapport avec une typologie d’articles, vous pouvez désormais lui proposer directement des résultats préfiltrés sur les principales marques du mot de la catégorie d’articles. (ou sur toute autre caractéristique pertinente du produit). Appelée Cross filtering pour les intimes, cette fonctionnalité rend vos résultats de recherche encore plus efficaces. Prenons l’exemple avec le mot “Jeans”. Quand un client commence à taper le mot “Jeans”, des corners de marques associées aux résultats, comme Levi’s, Pepe Jeans, Rica Lewis ou Diesel, apparaissent directement.