e-merchandising & searchandising
Parce que l’expérience utilisateur est un pilier de la relation client, dotez votre site e-commerce et vos magasins de fonctionnalités adéquates.
Les fonctionnalités de la solution e-Merchandising & Searchandising d’Octipas by ChapsVision, vous permettent de valoriser l’image de marque de votre enseigne et améliorent l’expérience et la satisfaction de vos clients.
Réduction du temps de construction du panier
Augmentation de la rentabilité
Amélioration de l'expérience client
Satisfaction & Fidélisation Client
Augmentation du Chiffre d'Affaires
Pour avoir un impact immédiat et important sur vos ventes et vos marges, commencez donc par simplifier l’accès et la découverte de votre offre et ainsi aider vos clients à trouver le bon produit.
Octipas by ChapsVision est la seule plateforme d’expérience digitale augmentée par l’IA spécialement conçue pour le commerce qui vous permettra de captiver et engager les clients dans l’achat quel que soit le canal de vente.
Les équipes en charge de l’expérience d’achat digitale disposeront pour cela d’une solution constituée de modules s’enrichissant mutuellement, augmentés par l’Intelligence Artificielle et exploités via une interface simple et intuitive à l’usage.
Expert du e-merchandising depuis plus de 10 ans, nous aidons les distributeurs à faire que chaque profil de consommateur trouve rapidement le produit qu’il recherche et soit inspiré par l’offre proposée.
Pour les retailers :
Réconcilier les attentes des clients avec les impératifs de l’enseigne
Pour le consommateur :
Profiter d’une expérience d’achat agréable et efficace
Notre expertise du métier
performance dashboard
Analyser et améliorer en continu.
navigation
Démultiplier les chemins d'accès aux produits.
Affichez les bons facteurs clés d'achat.
merchandising
Etre inspiré par des mises en avant de produits et de contenus.
search
Optimiser la vitesse de construction du panier.
catalogue manager
Redresser et enrichir ses données produits.
searchandising : Octipas immersive search
- Fournir des résultats de recherche précis pour améliorer la conversion
- Personnaliser les produits qui apparaissent et le classement des produits pour chaque visiteur
- Personnaliser nos algorithmes pour vous aligner sur les objectifs commerciaux de l’enseigne
- Ajouter des données supplémentaires, telles que la marge, les ventes off line et les données de retour, pour créer un algorithme unique à votre site et plus proche de votre stratégie commerciale
Quels avantages ?
- Proposer une expérience de recherche inspirante
- Réduction de la vitesse de construction du panier
- Amélioration du taux de conversion
e-merchandising : Octipas predictive Merch
- La technologie basée sur l’IA fonctionne en tandem avec les marchands pour les aider à être plus axés sur les données et plus percutants
- Aider les clients à sélectionner leurs produits selon des filtres et des tris adaptés à leurs usages, leurs niveaux de pratique…
- Proposer des ordonnancements de produits adaptés à chacune des pages et à chacun des clients tout en étant évolutifs selon l’activité commerciale
- Faire mouche avec des mises en avant et exploiter l’IA pour améliorer continuellement la précision tout en y appliquant une contrainte métier
Quels avantages ?
- Accès simplifié aux produits pour tout type de client
- Augmentation de la valeur de panier moyen (en volume et en valeur)
- Stimuler les achats impulsifs
- Augmentation de la fidélisation
Octipas Analytics
Découvrez rapidement quels produits ou contenus sont sous-performant, personnalisez la façon dont les produits ou contenus sont affichés par segment et dynamisez, enterrez ou verrouillez les produits ou contenus pour raconter une histoire visuelle.
Comprenez comment vos clients se comportent grâce à des informations sur leurs parcours et leurs préférences uniques. Traduisez cela directement en action pour améliorer votre comportement de recherche et de navigation.
Configurez et analysez les tests A / B pour suivre les produits, les marques et plus encore.
recommandation & personnalisation
Notre solution est alimentée par l’ensemble des interactions enregistrées sur le site lors de chaque visite (pages vues, produits vus, facettes cliquées, mise au panier, achat…). Par l’analyse de ces données, le moteur est en capacité de recommander des produits et des contenus en rapprochant le comportement de l’utilisateur en cours à des comportements observés au préalable sur l’ensemble des internautes.
Tout en donnant la capacité aux équipes métier de contraindre le moteur pour servir au mieux le plan commercial du moment.
- Personnalisation de l’expérience dès l’atterrissage sur le site
- Suggestions selon le contenu du panier et l’historique d’achat
Quels avantages ?
- Mise en place d’une relation personnalisée
- Prise en compte des préférences de l’utilisateur
- Augmentation significative des revenus et de la rentabilité
Gestionnaire d'attributs / Catalog Manager
Notre solution permet aux commerçants de valoriser leurs données produit pour les transformer en information porteuse de sens pour les clients dans leur processus d’achat.
Passez de la donner produit à l’information consommateur.
Tirez le plein potentiel de vos produits en catalogue pour mieux les proposer. Notre solution vous permet de mieux configurer et homogénéiser l’ensemble de vos attributs pour parfaire vos présentations produits sur votre site E-commerce.
Quelles principales fonctionnalités dans le Catalog Manager ?
- Caractéristiques virtuelles
- Règles d’activation des produits
- Uniformisation des attributs produits
- Définition de produits liés
LES FONCTIONNALITéS COmmerce unifié
Témoignages clients
Pourquoi choisir la plateforme commerce unifié ?
+16%
de taux de transformation online
+ 28%
sur la valeur du panier moyen
- 12%
de taux de rebond
+ 8%
de visites via le référencement naturel
+ 50%
de productivité de l'équipe e-Business
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