Le contexte et les enjeux
L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire qui rassemble plus de 1800 ingénieurs, chercheurs, médecins, agronomes, vétérinaires et techniciens, compétents recherchait une solution de Market Intelligence pour suivre les évolutions dans les domaines de la sûreté nucléaire, de la radioprotection et du contrôle des matières nucléaires et sensibles. L’enjeu principal étant d’identifier les bonnes informations pour pouvoir les diffuser au réseau interne composé de spécialistes métiers.
Les fonctionnalités mises en place
Initiée en 2008, la démarche de veille de l’IRSN s’est appuyée sur l’outil AMI EI de ChapsVision. La solution de Market Intelligence a permis de répondre aux problématiques liées à l’infobésité générée par le big data. Au-delà de l’identification de données pertinentes et fiables relatives à leurs besoins business, la plateforme de Market Intelligence permet d’exploiter un énorme volume de données de différents formats (textes, images, vidéos, podcasts, agendas des principales manifestations, tweets…) en provenance de diverses sources (web, réseaux sociaux, blogs et bases de données spécialisées).
En 2021 , l’équipe de veille de l’IRSN a relevé un nouveau challenge : démocratiser la Market Intelligence en élargissant la communauté d’utilisateurs. Le module TopicShare a permis de partager en temps réel au réseau interne composé de 1800 spécialistes les tendances de leur écosystème métier et ainsi d’éclairer leur prise de décision au quotidien mais aussi nourrir leur vision prospective :
- l’abonnement à des alertes et newsletters thématiques
- la consultation de tableaux de bord métiers
- la dimension collaborative pour interagir en temps réel avec l’ensemble de la communauté d’experts : ajout de commentaires, évaluations des articles, recommandations…
- la validation des articles les plus pertinents, l’amendement des news via d’autres sources que celles utilisées par l’outil AMI EI
Témoignage client
Des résultats probants
- Optimisation de l’Intelligence Marché : volume et qualité d’informations traitées
- Accroître en interne le niveau de connaissance du marché
- Aider à la prise de décision
sources paramétrées
thématiques de veilles couvertes
connexions à la plateforme
Téléchargez le cas client :
En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.
LES solutions du groupe chapsvision
Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique
Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.
Logiciels
CRM
CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation
Commerce
unifié
Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.
Logiciels
Merchandising
Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.
Marketing
Automation
Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients
LOGISTIQUE
DERNIER KM
Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients
VIDEO
ANALYTIQUE
Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.
Gestion de
crise 360°
Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités
Découvrez les impacts de la loi ELAN six ans après son adoption : restructuration des bailleurs sociaux, digitalisation, et revitalisation des territoires. Six ans après
ChapsVision annonce l’acquisition de Sinequa, un leader mondial du moteur de recherche d’entreprise augmenté par l’IA (« AI-powered Search ») et lève 85 M€ auprès
Dans un secteur retail où la concurrence est forte et les attentes des consommateurs de plus en plus élevées, offrir une expérience client unique et