Cas client : Centre Val de Loire

Bloc-marquesite-vecto-RÇgion-Centre-Val-de-Loire-2015-01

Le contexte et les enjeux

Le service Documentation du Centre Régional du Val de Loire est en charge d’assurer une veille sur les différents domaines d’intervention de la région et de diffuser une revue de presse quotidienne à l’ensemble des collaborateurs.

Son ambition était non seulement de développer et d’automatiser la collecte et l’envoi de revues de presse mais aussi d’initier une culture commune de partage de l’information pour l’ensemble des parties prenantes à l’organisation.

Les fonctionnalités mises en place

AMI EI by ChapsVision a été mise en place afin de permettre au Conseil Régional du Val de Loire de traiter facilement et instantanément des volumes importants de données et de les mettre à disposition sous formes personnalisables pour les différents utilisateurs :

  • Collecte automatique 24h/24h de millions de sources web multilingues et multimédia, réseaux sociaux, outils internes. 
  • Classement automatique des données et des recherches
  • Détection de concepts émergents via un moteur d’analyse sémantique
  • Analyse statico-linguistique, graphes de tendances et informations de rupture
  • Livrables personnalisables : newsletters, entités, dashboards…
  • Mobile app : notifications et alerte en temps réel

 

Associé au portail collaboratif TopicShare by ChapsVision, elle permet à chacun de bénéficier d’une vision à 360° de son écosystème via des tableaux de bord thématiques et des outils de datavisualisation tels que des entités cibles, graphes relationnels, mapping ou matrice de chaleur

Témoignage client

Chiffres clés

79

Tableaux de bord

149

Newsletters

880

Destinataires pour la RVP

627

Abonnés aux veilles thématiques

*Chiffres communiqués par le client

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre expertise métiers

La plateforme intelligente ChapsVision permet d'agréger un ensemble de solutions interconnectées capables de nourrir en temps réel l'engagement client. Elle est hautement compatible avec votre système d'information.

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l'engagement client pour une relation durable qui génère des résultats

Intelligence économique

Une gamme unifiée de solutions d’accès, collecte, surveillance et analyse de l’information stratégique de toute provenance (web informationnel) au niveau international

Logiciels
crm

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S'adapte à l'ensemble des besoins métiers de votre organisation

commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business

Logiciels
Merch

Logiciels
Merch

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs

marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l'engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

Logiciel
Dernier KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

Video
Analytique

Bénéficiez de l'alliance parfaite de l'analyse vidéo et de l'Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens

Gestion de
Crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités