Cas client : Grain de Malice

GRAIND DE MALICE

90%
de satisfaction des utilisateurs

9 clients sur 10
créés via la tablette vendeur

90%
de collecte d'optin sur l'application

Le contexte et les enjeux

Grain de Malice, marque française de prêt-à-porter féminin, exploite un réseau de 220 magasins, en plus d’un site e-commerce en pleine expansion. L’ambition de la marque est d’offrir à ses clientes une expérience d’achat fluide et personnalisée.

Défis rencontrés

Grain de Malice faisait face à plusieurs défis opérationnels :

  • Expérience client : Nécessité d’améliorer l’interaction en magasin pour offrir des conseils personnalisés et accéder à l’ensemble du catalogue produit.
  • Efficacité des vendeurs : Besoin d’outils pour optimiser les tâches quotidiennes et renforcer la relation client.

La solution mise en place

Pour répondre à ces enjeux, Grain de Malice a adopté la solution de tablette vendeur développée par ChapsVision. Cette solution offre :

  • Catalogue produit unifié : Accès complet à l’ensemble des produits, même ceux non disponibles en magasin, permettant de proposer des alternatives ou de passer des commandes pour les clientes.
  • Gestion des stocks en temps réel : Visibilité instantanée des disponibilités, réduisant les risques de rupture et optimisant la gestion des réassorts.
  • Clienteling avancé : Consultation des fiches clients, historique d’achats, préférences, facilitant une approche personnalisée et renforçant la fidélisation.
fashion

des résultats probants

L’intégration de la tablette vendeur a permis à Grain de Malice de :

  • Améliorer la satisfaction client
  • Augmenter le chiffre d’affaires
  • Optimiser les opérations en magasin
 

Cette collaboration avec ChapsVision illustre comment l’adoption de technologies innovantes peut transformer l’expérience client et renforcer la compétitivité dans le secteur du prêt-à-porter.

success

Témoignages Grain de Malice

Notre expertise métiers

La plateforme intelligente ChapsVision permet d'agréger un ensemble de solutions interconnectées capables de nourrir en temps réel l'engagement client. Elle est hautement compatible avec votre système d'information.

Solutions
Data

Mettez la donnée au cœur de l'engagement client pour une relation durable qui génère des résultats

Intelligence économique

Une gamme unifiée de solutions d’accès, collecte, surveillance et analyse de l’information stratégique de toute provenance (web informationnel) au niveau international.

Logiciels
crm

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S'adapte à l'ensemble des besoins métiers de votre organisation

commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business

Logiciels
Merch

Logiciels
Merch

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs

marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l'engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

Logiciel
Dernier KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

Video
Analytique

Bénéficiez de l'alliance parfaite de l'analyse vidéo et de l'Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
Crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.