Témoignage client

Leader européen
du cachemire haut-de-gamme

65
boutiques / corners / outlets

7
pays

Le contexte et les enjeux

La Maison Eric Bompard, leader européen du cachemire haut-de-gamme, incarne l’élégance française à travers des créations façonnées avec les fibres de la Capra Arbas.

Forte de plus de 35 ans de savoir-faire, elle est présente dans plus de 150 pays via son site et ses boutiques.

Dans le cadre d’une transformation digital entamée en 2019, la Maison Bompard vise à : 

  • allier le commerce Online & Offline
  • améliorer son efficacité commerciale en optimisant la connaissance client et le temps des conseillers de vente
  • disposer d’outils de reporting pour mieux piloter son activité

 

afin d’enrichir l’expérience client. 

Pour répondre à ces défis, le choix s’est porté sur nos solutions de commerce unifié, Octipas by ChapsVision, pour plusieurs raisons : 

  • son expertise approfondie des enjeux omnicanaux
  • sa solide expérience dans le secteur du luxe
  • son accompagnement de bout en bout (technique – opérationnel)
  • sa capacité à offrir  un parcours client unifié

Les fonctionnalités mises en place

Web-to-Store :

  • Click & Collect
  • E-réservation
  • Return-in-Store

OMS:

  • Ship-from-store
  • Gestion des commandes
  • Gestion logistique
  • Unification des stocks entrepôt, retail, VAD (ecommerce + VPC)

Digital In-Store :

  • Application vendeur
  • Paiement en mobilité
  • Prise de commande
  • Visualisation du catalogue
  • Clienteling premium

Reporting

 

DES RÉSULTATS PROBANTS

  • 21,5% des commandes expédiées en ship from store*
  • 16% de CA généré avec le ship from store*
  • 4% du CA additionnel généré par le e-réservation
  • 2% de ventes additionnnelles  grâce à l’OMS

* part que représentent les services sur le CA global

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Bilan et perspectives de la loi ELAN
CRM

Découvrez les impacts de la loi ELAN six ans après son adoption : restructuration des bailleurs sociaux, digitalisation, et revitalisation des territoires.   Six ans après

Lire l'article »
Actualités

ChapsVision annonce l’acquisition de Sinequa, un leader mondial du moteur de recherche d’entreprise augmenté par l’IA (« AI-powered Search ») et lève 85 M€ auprès

Lire l'article »
L'IA générative : une révolution dans la personnalisation des relations clients
Commerce Unifié

Dans un secteur retail où la concurrence est forte et les attentes des consommateurs de plus en plus élevées, offrir une expérience client unique et

Lire l'article »