Le contexte et les enjeux

Orano, acteur de référence dans le nucléaire a choisi de faire confiance à ChapsVision pour la mise en place d’une solution de veille stratégique et concurrentielle pour réaliser une surveillance mondiale de ses enjeux business.

Le projet d’Orano :

  • Migrer sa solution de veille vers un mode hébergé en Cloud
  • Faciliter sa gestion opérationnelle
  • Répondre aux changements induits par le couplage avec un outil de traduction multilingue et un agrégateur de presse

Les enjeux :

  • Mieux connaître les attentes et besoins du client
  • L’évolution des concurrents
  • Approfondir les évolutions des politiques énergétiques des Etats
  • Confronter l’information terrain publique et remonter à des signaux faibles

 

Les fonctionnalités mises en place

En réponse à une problématique de gouvernance, ChapsVision a mis en place les fonctionnalités suivantes :

  • La définition du plan de veille (grille de définition des mots clés et des sources, planning de mise en oeuvre, réunion d’échange, formation à la validation des documents)
  • La construction conjointe de dashboards et de newsletters personnalisées
  • Le déploiement, en cours des entités pour faciliter et améliorer l’expérience utilisateur dans la connaissance des marchés

La solution AMI EI by ChapsVision permet à Orano d’accroître la collecte d’informations via des sources qualifiées. Le traitement et l’analyse de ces données ainsi qu’un partage optimisé en temps réel à toute la communauté. Exploiter les datas collectées afin d’anticiper les évolutions de son environnement et d’identifier de nouvelles perspectives de développement.

Témoignage client

Chiffres clés

260

Utilisateurs

40

Dashboards

+ de 600

Scénarios de collectés

1300

Sources

40

Newsletters personnalisées

55 000

Documents capitalisés

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Bilan et perspectives de la loi ELAN
CRM

Découvrez les impacts de la loi ELAN six ans après son adoption : restructuration des bailleurs sociaux, digitalisation, et revitalisation des territoires.   Six ans après

Lire l'article »
Actualités

ChapsVision annonce l’acquisition de Sinequa, un leader mondial du moteur de recherche d’entreprise augmenté par l’IA (« AI-powered Search ») et lève 85 M€ auprès

Lire l'article »
L'IA générative : une révolution dans la personnalisation des relations clients
Commerce Unifié

Dans un secteur retail où la concurrence est forte et les attentes des consommateurs de plus en plus élevées, offrir une expérience client unique et

Lire l'article »