Cas client : alinea

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Le contexte

Dans le cadre de sa stratégie de développement, la célèbre marque française spécialisée dans la décoration et l’ameublement, a été amenée à repenser ses workflows et outils informatiques internes pour gagner en efficacité et productivité. alinea recherchait ainsi un outil de Marketing Automation capable de l’accompagner dans l’optimisation du suivi de ses commandes multi-canales (web et en points de vente) pour diminuer les appels entrants à son Service Après Vente.

les enjeux

  • Améliorer l’expérience de livraison pour favoriser la fidélisation des clients

  • Bénéficier d’une vision 360° via une plateforme capable de réconcilier et centraliser toutes les données : business, logistique, produits, clients

  • Communiquer efficacement et rapidement les informations liées à la commande selon les modalités de livraison

  • Automatiser la personnalisation de campagnes marketing en fonction des modalités de livraison choisies par le client

Les fonctionnalités mises en place

SOLUTION DE MARKETING AUTOMATION :

  • Collecte et structuration des données
 
  • Exploitation des données
 
  • Personnalisation des mails de suivi de commandes
 
  • Autonomie pour la création des campagnes marketing
 
  • Mise en place de scénarii automation
 
  • Equipe support disponible et à l’écoute du client

Chiffres clés

-23%

de sollicitations du suivi de commandes

11 scenarios

de Marketing Automation

14

type d'emails différents

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