CONTROLEUR(SE) DE GESTION - H/F

Référence de l’offre :

0065

Domaine :

Finance

Contrat :

CDI

Lieu :

Suresnes (proche Paris)

Salaire :

Selon Profil

Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, qui a pour ambition de devenir un leader européen du traitement souverain de la donnée.

Avec 1000 collaborateurs et plus de 600 clients grands comptes et régaliens, notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos équipes pour concevoir, commercialiser, déployer et supporter des produits innovants de plus en plus ambitieux.

Parallèlement, notre engagement social se manifeste à travers la fondation HappyCap, adossée au groupe, qui vise à soutenir les enfants atteints de troubles de développement mental et cognitif et leurs familles.

👋 CONTEXTE DU POSTE

Au sein d’une équipe de Contrôleur de Gestion composé de 6-7 personnes, vous serez rattaché(e) au Directeur Financier du Groupe ChapsVision. Vous assurerez le suivi et l’accompagnement complet de plusieurs sociétés et vous serez en interface directe avec les différents services.

👋 CONTEXTE DU POSTE

  • Animer les clôtures mensuelles,
  • S’assurer de l’exhaustivité des marges,
  • Analyser les résultats des sociétés dont vous avez la charge,
  • Être garant de la bonne remontée de ces résultats auprès de la direction financière, des opérationnels et du Groupe,
  • Collaborer de manière proactive au développement et à l’optimisation des outils d’aide au pilotage,
  • Participer également à différents sujets transverses entre le contrôle de gestion et les autres services,
  • Être à même de développer une vraie relation de business-partner avec les opérationnels afin de les accompagner et de les guider au mieux dans leurs prises de décisions,
  • Suivi des temps des collaborateurs,
  • Participer aux clôtures mensuelles par la validation des encours (cut-off) de facturation,
  • Réaliser un reporting et suivre les indicateurs.

 

Vous êtes en contact permanent avec le service administration des ventes, le service comptabilité, les directions commerciale et service clients.

🤝 LES COMPETENCES ET QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS

  • De formation supérieure (Diplômé BAC+5) en finance, gestion ou comptabilité, vous avez une première expérience réussie dans une fonction similaire au sein d’un éditeur de logiciel, d’une ESN (secteur IT) ou cabinet d’audit,
  • Excellent(e) communicant(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et la qualité de votre écoute,
  • Rigoureux(se) et curieux(se), vous êtes doté(e) de capacités organisationnelles et de planification. Vous possédez un bon esprit critique et d’analyse,
  • Vous êtes force de proposition,
  • Vous avez une très bonne communication orale et écrite. Vous possédez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe,
  • Vous maitrisez l’outil informatique (pack office) et vous êtes à l’aise avec les chiffres. Une bonne maitrise d’Excel est indispensable.

🎁 CE QUE NOUS OFFRONS

  • 12 jours de RTT (avec un Compte Epargne Temps)
  • Carte SWILE : 10€ / jour pris en charge à 60%
  • Télétravail : Jusqu’à 3 jours / semaine (flexible)
  • Transport en commun & Mutuelle : Pris en charge à 50%
  • Avantages CSE
  • Participation
  • Accès à notre parking

🎁 NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  1. Un entretien téléphonique de 30 minutes avec l’un de nos recruteurs.
  2. Un entretien avec la Responsable Comptable pour évaluer votre niveau de compétences et vous projetez sur le poste.
  3. Une rencontre en personne à Suresnes avec le Directeur Financier.
  4. Un entretien de 30 minutes avec notre Responsable des Ressources Humaines, pour discuter des aspects contractuels.