formation plateforme np6
Formez-vous sur notre outil NP6 by ChapsVision et devenez autonome pour envoyer un emailing à vos contacts NP6 by ChapsVision.
Découvrez nos différents modules, organisez vos groupes utilisateurs, gérez vos templates et créez vos scénarios sur mesure de Marketing Automation.
Être informé sur les dernières tendances du Marketing Digital
Une équipe d'experts dédiés
Former vos collaborateurs sur nos solutions
Développer vos compétences en Marketing Digital et CRM
np6Cm, la découverte
Être autonome pour envoyer un emailing à vos contacts avec NP6 by ChapsVision.
OBJECTIFS :
- Découvrir et comprendre NP6
- Importer et segmenter ses contacts
- Mettre en place et envoyer une campagne emailing
- Lire et analyser les performances de ses campagnes
Pour qui ?
- Intégrateur HTML
- Gestionnaire de campagnes
Programme de la formation :
Administration des utilisateurs
Paramétrage de la base de données
Import d’un fichier de contacts
Gestion des contacts et segmentation
Gestion du désabonnement simple
Mise en œuvre d’une campagne
Analyse des statistiques
np6Cm, les modules avancés
Découvrir et utiliser les modules avancés de NP6 by ChapsVision.
OBJECTIFS :
- Présentation des modules avancés
- Créer et hyper personnaliser des messages one-to-one
- Créer des formulaires (acquisition, désabo thématique…)
- Lie et analyser les performances des programmes
Pour qui ?
- Intégrateur HTML
- Gestionnaire de campagnes
Programme de la formation :
Présentation de use-cases concrets
Méthodologie à adopter
Mise en place : champs, formulaires, messages
Test sur adresses témoins
Activation du scénario et appel depuis un emailing
Analyse des statistiques
Export des résultats
np6Cm, gestion des droits
Organiser et personnaliser ses groupes d’utilisateurs sur NP6 by ChapsVision.
OBJECTIFS :
- Créer des utilisateurs avec des droits spécifiques
- Administrer des groupes d’utilisateurs
- Personnaliser la vue de chaque groupe d’utilisateurs
Pour qui ?
- Chef de projet
- Pilote d’équipe utilisatrice de NP6
Programme de la formation :
Philosophie de la fonctionnalité
Présentation des éléments clés : utilisateurs, groupes, applications…
Organisation du compte (segments, dossiers…)
Gestion des droits sur les éléments du compe
Réalisation des tests
np6Cm, content designer
Créer et gérer ses templates d’emails avec le Content Designer.
OBJECTIFS :
- Savoir utiliser l’éditeur WYSIWYG
- Créer et organiser ses blocs et templates de contenus
- Organiser ses images dans la bibliothèque
- Tester un template (personnalisation, responsive design…)
- Paramétrer un A/B(cd) Test
Pour qui ?
- Graphiste
- Intégrateur HTML
- Gestionnaire de campagnes
- Utilisateur souhaitant se perfectionner
Programme de la formation :
Philosophie de la fonctionnalité
Présentation des éléments clés : images, blocs, templates
Organisation de ses contenus & création de blocs
Construction d’un template & personnalisation des blocs
Utilisation d’un template dans une campagne
Test du template
A/B(cd) Test d’une campagne
np6Cm, Automation et Data explorer
Créer un scénario sur mesure pour automatiser vos communications clients.
OBJECTIFS :
- Concevoir un scénario automation dans NP6CM
- Créer une recherche dans le Data Explorer
- Utiliser une recherche du Data Explorer dans Automation
- Activer son scénario et analyser ses performances
Pour qui ?
- Intégrateur HTML
- Gestionnaire de campagnes
Programme de la formation :
Présentation de Automation CM
Création d’un scénario d’inscription double optin
Création d’un scénario Welcome Pack
Présentation du Data Explorer
Utilisation d’une recherche Data Explorer dans Automation
Activation d’un scénario
Analyse des performances
La formation peut se dérouler à distance via partage d’écrans mais aussi dans vos bureaux ou ceux de NP6 by ChapsVision (Paris ou Bordeaux) si plusieurs modules complémentaires sont commandés et planifiés la même journée. NP6 by ChapsVision est agréé centre de formation ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.
les thématiques abordées
Bénéficiez de contenus intégralement conçus par nos experts en relation client.
email & SMS
marketing
Devenez expert de la relation client en construisant des communications digitales adaptées.
délivrabilité d'expert
Devenez le référent délivrabilité de votre société et formez vos collaborateurs aux bonnes pratiques pour une délivrabilité email optimale.
marketing automation
Orchestrez, animez et automatisez votre relation client via des programmes marketing sur mesure.
NP6 by ChapsVision est agrée centre de formation et certifiée Datadock, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.
Des dispositifs de formation mixtes qui s’adaptent au rythme de vos équipes et vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs marketing.
un cursus personnalisé
Nous vous proposons un cycle de formations personnalisable, complet et pratique.
Analyse des besoins et du contexte
pour un traitement de votre problématique
Validation du niveau des participants
pour une formation adaptée
Formation depuis votre compte NP6
pour un meilleur apprentissage et une conservation des exercices
Optimisation du temps le jour J
pour insister sur vos besoins clés
NP6 digital academy
Accédez à notre plateforme d’e-learning et formez-vous à votre rythme où vous voulez et quand vous voulez.
La NP6 Digital Academy, c’est plus de soixante modules de formations (vidéos, interviews, infographies, évaluations) pour vous former.
Pourquoi choisir la plateforme de
marketing automation NP6 by ChapsVision ?
+ 300
Références clients
3 Mds
De profils stockés sur la plateforme NP6
1 ères
Banques en ligne et mutuelles nous font confiance
9.7 Mds
De communications envoyées chaque année
+ 3 Mds
de bannières web affichées
+ 99%
D'emails livrés en boîte de réception en moyenne
contactez nos experts de l'academy NP6 by ChapsVision
En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.
Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.
Dernières parutions
Découvrez nos derniers articles de blog et actualités
Le secteur des assurances / mutuelles doit actuellement faire face à de nombreux défis : multiplication des acteurs et concurrence accrue, réchauffement climatique et obligation de mieux
Le secteur des assurances et mutuelles est aujourd’hui animé par de nombreux changements qui obligent ces entreprises à s’adapter pour survivre et continuer à vendre
La gestion des pics de fréquentation est un défi crucial pour le secteur du retail notamment durant les périodes de soldes ou de fêtes de