formation plateforme np6

Formez-vous sur notre outil NP6 by ChapsVision et devenez autonome pour envoyer un emailing à vos contacts NP6 by ChapsVision.

Découvrez nos différents modules, organisez vos groupes utilisateurs, gérez vos templates et créez vos scénarios sur mesure de Marketing Automation. 

Être informé sur les dernières tendances du Marketing Digital

Une équipe d'experts dédiés

Former vos collaborateurs sur nos solutions

Développer vos compétences en Marketing Digital et CRM

np6Cm, la découverte

Être autonome pour envoyer un emailing à vos contacts avec NP6 by ChapsVision.

OBJECTIFS :

  • Découvrir et comprendre NP6
  • Importer et segmenter ses contacts
  • Mettre en place et envoyer une campagne emailing
  • Lire et analyser les performances de ses campagnes

Pour qui ?

  • Intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes

Programme de la formation :

Administration des utilisateurs

Paramétrage de la base de données

Import d’un fichier de contacts 

Gestion des contacts et segmentation

Gestion du désabonnement simple

Mise en œuvre d’une campagne

Analyse des statistiques

np6Cm, les modules avancés

Découvrir et utiliser les modules avancés de NP6 by ChapsVision.

OBJECTIFS :

  • Présentation des modules avancés
  • Créer et hyper personnaliser des messages one-to-one
  • Créer des formulaires (acquisition, désabo thématique…)
  • Lie et analyser les performances des programmes

Pour qui ?

  • Intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes

Programme de la formation :

Présentation de use-cases concrets

Méthodologie à adopter

Mise en place : champs, formulaires, messages

Test sur adresses témoins

Activation du scénario et appel depuis un emailing

Analyse des statistiques

Export des résultats

np6Cm, gestion des droits

Organiser et personnaliser ses groupes d’utilisateurs sur NP6 by ChapsVision.

OBJECTIFS :

  • Créer des utilisateurs avec des droits spécifiques
  • Administrer des groupes d’utilisateurs
  • Personnaliser la vue de chaque groupe d’utilisateurs

Pour qui ?

  • Chef de projet
  • Pilote d’équipe utilisatrice de NP6

Programme de la formation :

Philosophie de la fonctionnalité

Présentation des éléments clés : utilisateurs, groupes, applications…

Organisation du compte (segments, dossiers…)

Gestion des droits sur les éléments du compe

Réalisation des tests

np6Cm, content designer

Créer et gérer ses templates d’emails avec le Content Designer.

OBJECTIFS :

  • Savoir utiliser l’éditeur WYSIWYG
  • Créer et organiser ses blocs et templates de contenus
  • Organiser ses images dans la bibliothèque
  • Tester un template (personnalisation, responsive design…) 
  • Paramétrer un A/B(cd) Test

Pour qui ?

  • Graphiste
  • Intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes
  • Utilisateur souhaitant se perfectionner

Programme de la formation :

Philosophie de la fonctionnalité

Présentation des éléments clés : images, blocs, templates

Organisation de ses contenus & création de blocs

Construction d’un template & personnalisation des blocs

Utilisation d’un template dans une campagne

Test du template

A/B(cd) Test d’une campagne

np6Cm, Automation et Data explorer

Créer un scénario sur mesure pour automatiser vos communications clients. 

OBJECTIFS :

  • Concevoir un scénario automation dans NP6CM
  • Créer une recherche dans le Data Explorer
  • Utiliser une recherche du Data Explorer dans Automation
  • Activer son scénario et analyser ses performances

Pour qui ?

  • Intégrateur HTML
  • Gestionnaire de campagnes

Programme de la formation :

Présentation de Automation CM

Création d’un scénario d’inscription double optin

Création d’un scénario Welcome Pack

Présentation du Data Explorer

Utilisation d’une recherche Data Explorer dans Automation

Activation d’un scénario

Analyse des performances

La formation peut se dérouler à distance via partage d’écrans mais aussi dans vos bureaux ou ceux de NP6 by ChapsVision (Paris ou Bordeaux) si plusieurs modules complémentaires sont commandés et planifiés la même journée. NP6 by ChapsVision est agréé centre de formation ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

les thématiques abordées

Bénéficiez de contenus intégralement conçus par nos experts en relation client.

email & SMS
marketing

Devenez expert de la relation client en construisant des communications digitales adaptées.

délivrabilité d'expert

Devenez le référent délivrabilité de votre société et formez vos collaborateurs aux bonnes pratiques pour une délivrabilité email optimale. 

data
marketing

Maitrisez vos données pour personnaliser votre expérience client.

marketing automation

Orchestrez,  animez et automatisez votre relation client via des programmes marketing sur mesure.

NP6 by ChapsVision est agrée centre de formation et certifiée Datadock, ce qui vous permet de bénéficier de la prise en charge totale ou partielle de vos formations par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé.

Des dispositifs de formation mixtes qui s’adaptent au rythme de vos équipes et vous permettent d’atteindre rapidement vos objectifs marketing.

un cursus personnalisé

Nous vous proposons un cycle de formations personnalisable, complet et pratique.

Analyse des besoins et du contexte

pour un traitement de votre problématique

Validation du niveau des participants

pour une formation adaptée

Formation depuis votre compte NP6

pour un meilleur apprentissage et une conservation des exercices

Optimisation du temps le jour J

pour insister sur vos besoins clés

NP6 digital academy

Accédez à notre plateforme d’e-learning et formez-vous à votre rythme où vous voulez et quand vous voulez.

La NP6 Digital Academy, c’est plus de soixante modules de formations (vidéos, interviews, infographies, évaluations) pour vous former. 

Pourquoi choisir la plateforme de
marketing automation NP6 by ChapsVision ?

+ 300

Références clients

3 Mds

De profils stockés sur la plateforme NP6

1 ères

Banques en ligne et mutuelles nous font confiance

9.7 Mds

De communications envoyées chaque année

+ 3 Mds

de bannières web affichées

+ 99%

D'emails livrés en boîte de réception en moyenne

contactez nos experts de l'academy NP6 by ChapsVision

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données.  Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

Notre formulaire ne s’affiche pas ? Ouvrez cette page dans un autre navigateur ou contactez-nous directement.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Comment utiliser le RCU pour les assurances et mutuelles
CRM

 Le secteur des assurances / mutuelles doit actuellement faire face à de nombreux défis : multiplication des acteurs et concurrence accrue, réchauffement climatique et obligation de mieux

Lire l'article »
Le référentiel Client Unique pour les assurances et mutuelles
CRM

Le secteur des assurances et mutuelles est aujourd’hui animé par de nombreux changements qui obligent ces entreprises à s’adapter pour survivre et continuer à vendre

Lire l'article »
Gérer les pics de fréquentation avec un système de caisse fiable
Commerce Unifié

La gestion des pics de fréquentation est un défi crucial pour le secteur du retail notamment durant les périodes de soldes ou de fêtes de

Lire l'article »