ChapsVision, spécialiste européen en traitement de données massives et hétérogènes, confirme son engagement à devenir un acteur clé de la cybersécurité pour le B2B et le B2G (Business to Government) au travers de l’acquisition des activités Cyber de Risk&Co.
Jeudi 26 octobre 2023
La décision du Tribunal de Commerce de Nanterre concernant la société Risk&Co, qui était placée en redressement judiciaire depuis le 30 août 2023, permet à ChapsVision d’acquérir les activités de cybersécurité de Risk&Co.
L’offre soumise par ChapsVision a su se démarquer de celles de ses concurrents notamment grâce à la qualité de son offre ainsi que des perspectives d’intégration des équipes et des projets clients de Risk&Co au sein du Groupe.
Risk&Co, entreprise de Services de Sûreté et de Défense (ESSD) spécialisée dans les métiers de la sûreté-sécurité des infrastructures et des systèmes d’information, réalise des missions d’audits et de conseil en cybersécurité, notamment sur les technologies opérationnelles (systèmes industriels et de sûreté) de grands groupes industriels. Ses capacités de projection lui permettent de se déployer rapidement sur les sites sensibles de ses clients, y compris en environnement dégradé.
L’acquisition de la branche Cyber de Risk&Co par ChapsVision représente une synergie d’expertises et de solutions visant à enrichir considérablement l’offre du groupe déjà composée de plusieurs briques de premier plan telles que :
- CrossinG by ChapsVision, la passerelle d’échanges sécurisés garantissant l’isolation des systèmes d’information critiques et la sécurisation d’échanges entre domaines sensibles et ouverts.
- Crisotech by ChapsVision, l‘expertise de conseils en gestion de crise d’origine cyber.
- Tracip by ChapsVision, spécialiste forensique proposant des solutions d’analyses numériques et de réponse aux incidents cyber.
- Smart CTI (Cyber Threat Intelligence), le système d’alerte et d’anticipation cyber capable de servir le renseignement pour qualifier et contextualiser efficacement les menaces, projet coopératif soutenu dans le cadre de France 2030.
Cette opération s’accompagne de l’intégration de 40 consultants qualifiés en cybersécurité au sein de la banche ChapsVision CyberGov du groupe, renforçant ainsi l’expertise en matière de protection des données sensibles et de gestion des menaces numériques.
Olivier Dellenbach CEO de ChapsVision ajoute :
“Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance rapide et ciblée confortant un pôle de cybersécurité en pleine expansion pour les OIV, les OSE et les services régaliens. Ce développement stratégique accroit et affine notre expertise en matière de cybersécurité afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, et faire face aux défis croissants de la sécurité numérique européenne.”
À propos de ChapsVision
Spécialiste du traitement souverain de la donnée, ChapsVision permet aux entreprises et administrations de réussir leur transformation digitale et de créer de la valeur grâce à une suite logicielle axée autour de son système d’exploitation de la donnée massive et hétérogène.
A travers des investissements R&D très importants autour du traitement massif de la data, complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision a constitué rapidement un groupe cohérent constitué de deux branches adressant des secteurs à forte empreinte data : l’une dédiée à l’engagement client auprès des entreprises et l’autre offrant des solutions souveraines dédiées à la cyber intelligence et la cybersécurité des marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité.
Créée en 2019, ChapsVision compte près de 600 collaborateurs, 600 clients grands comptes, et vise un CA de 180M€ en 2023.
Plus d’informations sur :
Contacts presse :
ChapsVision – ChapsVision CyberGov :
- Delphine Buffard – dbuffard@chapsvision.com – +33 7 60 49 60 66