10M€ de CA en 2022
1 site de production en France
55 Salariés
Le contexte et les enjeux
Pionner dans l’univers de la bière craft en France, la marque Ninkasi est née à Lyon, haut lieu de la tradition brassicole, en 1997. Les brasseurs Ninkasi expérimentent et mixent les genres : bières aux styles variés (French IPA, bières barriquées dans les fûts de nos propres whisky, cidre dry hoppé, crafts sodas houblonnés) mais aussi depuis 2015 une craft distillerie proposant leur dernier-né, le whisky single malt vieilli en fut de chardonnay en 2021 !
L’ambition de cette enseigne 100% « Made in France » est forte : devenir une marque incontournable dans l’univers de la bière sur le territoire national et promouvoir l’univers des bières craft françaises et indépendantes dans tout l’hexagone.
Ninkasi commercialise ses produits sur plusieurs circuits de distribution et notamment en GMS. Jusqu’à présent, l’enseigne gérait l’activité commerciale de la grande distribution manuellement avec des fichiers Excel. Ce qui était très chronophage et complexe à traitre. Il recherchait donc un outil de CRM capable d’automatiser et d’optimiser le pilotage de ce business.
La solution mise en place
- Suivre de manière efficace et simple leurs KPI clés (DN, PDL, promo, etc) au quotidien à la fois pour les commerciaux mais aussi pour les Chefs des Ventes
- Permettre aux commerciaux de mieux organiser l’activité commerciale au quotidien en optimisant leurs visites/ tournées clients
- Bénéficier d’une vision consolidée de l’activité commerciale en agrégeant l’ensemble des informations des différents secteurs géographiques
- Accompagner la structuration de la force de vente au niveau national et harmoniser les méthodes de travail et les indicateurs à suivre
- Solution complète et bénéficiant d’une vraie expertise sur leur domaine d’activité
- Un outil ergonomique pour une utilisation intuitive
- Accompagnement métier des équipes projets de ChapsVision à toutes les étapes du déploiement de la plateforme
Les bénéfices et résultats
- Gain de temps dans l’organisation des tournées pour une plus grande efficacité
- Analyse plus fine des KPI suivis pour un meilleur pilotage commercial
- Meilleur ciblage des sujets à valeur ajoutée à traiter ( ex : identifier en un coup d’œil, grâce à l’analyse secteur, les PDV à prioriser vs les KPI )
- Une prise de décision stratégique facilitée pour accompagner le développement de l’activité commerciale et la croissance de la marque
Témoignage client
Chiffres clés
80 visites en plus
réalisées par an et par commercial*
3h / semaine
de gain de temps administratif par les commerciaux*
*Chiffres communiqués par le client
Téléchargez le cas client :
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