ChapsVision partage avec vous son expertise en matière de Speech-To-Text en dressant un panorama des principales tendances de ce secteur.
#1 L’IA au service de la simplification et de l’accélération
Avec le développement des algorithmes et des modèles d’apprentissage profond, les logiciels de reconnaissance vocale offrent une qualité de transcription de plus en plus précise et par conséquent facilement exploitable par des logiciels de traitement textuel qui réalisent les tâches de traduction, d’indexation/recherche ou d’analyse.
#2 Adaptation métier, personnalisation et inclusivité au service de l’expérience client
La technologie de transcription vocale a besoin d’être adaptée au cas d’usage dans lequel elle s’intègre afin de répondre à la fois aux enjeux métier de l’entreprise mais aussi aux attentes des clients de celle-ci. En effet, les enjeux d’un service client seront à la fois la rentabilité opérationnelle et une meilleure connaissance client pour offrir une relation client ultra-personnalisée. Alors que dans le cas des salles de marché l’enjeu sera la mise en conformité réglementaire par le monitoring des conversations téléphoniques des traders.
#3 Cloud et souveraineté vocale
Les solutions de Speech To Text peuvent être hébergées dans des environnements physiques ou virtuels en propre chez le client, le prestataire ou chez un tiers de confiance. Avec les menaces d’intrusion actuelles, s’appuyer sur des serveurs hébergés en France reste une priorité pour les entreprises. Dans tous les cas, l’hébergement revêt un enjeu stratégique dans la maîtrise de l’information collectée pour les organisations.
#4 L’analyse sémantique et le langage naturel
L’évolution de l’intelligence artificielle a permis le développement de voicebots, d’assistants vocaux sur les smartphones et d’enceintes connectées capables d’interagir avec l’humain à travers la parole. Ces agents conversationnels s’appuient sur la technologie de reconnaissance vocale pour extraire l’intention et la demande du locuteur afin de lui rendre le service attendu en lui parlant vocalement à l’aide de la technologie de la synthèse vocale. La détection de l’intention s’appuie sur l’IA pour comprendre le langage naturel.
Les callbots sont des voicebots téléphoniques déployés dans les centres de contact pour répondre à des questions simples ou pour faire le routage de l’appel vers le service ou la personne concernée. Ils soulagent ainsi les téléconseillers qui peuvent se consacrer à des tâches plus complexes nécessitant une interaction humaine.
#5 Speech Analytics
Les outils de datavisualisation sont des logiciels destinés à organiser structurer et stocker les données pour les réutiliser ou les présenter d’une manière orientée et ciblée pour différents besoins.
Ces solutions sont des boîtes à outils d’analyse de données destinées aux spécialistes métier pour construire des visualisations, simplifier la préparation des données et fournir une analyse immédiate à partir de sources de données statiques ou en flux directs.
La transcription vocale (Speech-to-text) se place en amont de la chaine de traitement pour transcrire des fichiers audios, et compléter le workflow de pipeline de données pour afficher l’analyse des fichiers audio transcrits (Speech Analysis), ces analyses peuvent représenter visuellement les données (en batch ou en flux direct). En effet, après conversion des données audio en texte et analyse, l’organisation, et structuration de ces données conduisent à des formes et à des indicateurs simples à exploiter.
Un des cas d’usage utilisant ce type d’outil est le cas du centre d’appels. L’enregistrement puis l’analyse des audios représentent une fonction indispensable pour bien suivre et accompagner les clients, afin d’apporter des réponses à des tâches opérationnelles et stratégiques. En effet cela permet d’une part de qualifier les agents et pouvoir mieux les former et d’autre part comprendre mieux les besoins et les sujets pertinents des clients.
#6 Workflow en temps réel
A l’ère du Big Data et évoluant dans un environnement ultra-connecté, nous sommes habitués à consommer du contenu web de manière instantanée. Les entreprises ont besoin, dans le cadre de leur activité, de pouvoir transcrire les flux vocaux en temps réel pour détecter et analyser des informations pertinentes.
#7 Confidentialité des données
Dans le cadre de la politique RGPD, la protection des données personnelles traitées via la transcription vocale est une priorité pour les entreprises. La solution de Speech To Text doit s’engager à respecter la confidentialité des informations collectées pour être en conformité avec la réglementation en vigueur.
Appuyez-vous sur la solution de transcription vocale multilingue MediaSpeech by ChapsVision pour valoriser votre capital audio - vidéo.
Fondée sur des apprentissages de neurones profonds, MediaSpeech propose une transcription fine et précise de vos audios et vidéos :
- Transcription Speech-To-text en batch ou streaming (temps réel)
- Mise à jour d’un tool kit pour adapter la solution à votre domaine métier
- Mise à jour automatique pour certains domaines tels que Daily News Learning
- Identification et segmentation du locuteur disponible
- 17 langues disponibles
- Hébergement en SaaS, on Premise ou Hybride