Le contexte et les enjeux

Acteur incontournable sur le marché de l’hébergement touristique, Odalys fait voyager chaque année plus de 2,3 millions de personnes à travers l’Europe, que ce soit pour des vacances ou des séjours professionnels.

L’ambition d’Odalys ? Devenir l’hébergeur préféré des vacanciers européens en leur permettant de partager une expérience client inoubliable !
Odalys dispose d’une grande quantité d’informations client hétérogènes provenant d’une multitude de canaux et accessibles au sein de différentes solutions. Doublons, imprécisions, perte de données et analyses peu fiables engendraient un manque d’efficacité des actions marketing et relationnelles menées.

Odalys souhaitait donc s’équiper d’un outil fiable et reconnu, permettant à l’équipe marketing de bénéficier d’une vision simple et unifiée de leurs données clients, d’être autonome dans la création de segments d’audience et d’orchestrer efficacement des campagnes de Marketing Automation omnicanales.

Les fonctionnalités mises en place

  • Centralisation de l’ensemble des données clients (données CRM, scoring, séjours, établissements…) pour une vision client à 360°
  • Autonomie sur une segmentation fine et poussée de toutes ces données
  • Automatisation et personnalisation des campagnes marketing, pour une animation complète de la relation client
  • Optimisation de la délivrabilité
  • Accompagnement intensif depuis le début du projet

Témoignages client

Chiffres clés

2.1 Millions

d'emails uniques sollicités chaque mois en France

33 Millions

d'emails envoyés en 2021

7 flux de données

réconciliés

30 scenarii

actifs

+98%

d'aboutis

*Chiffres communiqués par le client

*Chiffres communiqués par le client

Téléchargez le cas client :

En soumettant ce questionnaire, j’accepte que ChapsVision traite, collecte et utilise mes données. Consultez la politique de protection de confidentialité du groupe.

LES solutions du groupe chapsvision

Solutions Data & Intelligence Economique et Stratégique

Mettez la donnée au cœur de l’engagement client pour une relation durable qui génère des résultats. Découvrez aussi notre offre modulaire d’IES.

Logiciels
CRM

CRM 360° collaboratif et omnicanal au service de la relation client. S’adapte à l’ensemble des besoins métiers de votre organisation

Commerce
unifié

Une suite de solutions réconciliant web & point de vente qui répond aux attentes de vos clients et à vos impératifs business.

Logiciels
Merchandising

Accompagnez la négociation, la décision et le développement de votre présence en grande distribution et en circuits sélectifs.

Marketing
Automation

Solution omnicanal qui augmente l’engagement et la fidélité client et booste votre croissance. Communiquez sur les canaux favoris de vos clients

LOGISTIQUE
DERNIER KM

Logiciels d’optimisation et de pilotage temps-réel de la logistique dernier km. Augmentez votre productivité et apportez la meilleure expérience à vos clients

VIDEO
ANALYTIQUE

Bénéficiez de l’alliance parfaite de l’analyse vidéo et de l’Intelligence Artificielle pour détecter les scénarios assurant la sécurité de vos équipements et de vos biens.

Gestion de
crise 360°

Faites-vous accompagner par nos professionnels pour anticiper et faire face aux situations les plus exceptionnelles, en France comme à l’international.

Dernières parutions

Découvrez nos derniers articles de blog et actualités

Gérer les pics de fréquentation avec un système de caisse fiable
Commerce Unifié

La gestion des pics de fréquentation est un défi crucial pour le secteur du retail notamment durant les périodes de soldes ou de fêtes de

Lire l'article »
IA et CRM : prédiction des ventes
Commerce Unifié

Dans un contexte où le commerce unifié devient la norme pour offrir une expérience client fluide et cohérente, les entreprises se tournent vers des technologies

Lire l'article »
Bilan et perspectives de la loi ELAN
CRM

Découvrez les impacts de la loi ELAN six ans après son adoption : restructuration des bailleurs sociaux, digitalisation, et revitalisation des territoires.   Six ans après

Lire l'article »