Chez NP6 by ChapsVision nous sommes engagés dans la lutte anti-spam et la sécurité de vos données. Il est essentiel que les données de chaque individu soient exploitées selon son consentement et le respect des règles. C’est pour ces raisons que nous avons à cœur d’être un acteur majeur dans ces engagements.
En tant que membre fondateur de l’association Signal Spam, nous luttons contre les spams
En France, le spam est défini par la Loi Informatique et Libertés qui a pour but d’encadrer la collecte des données personnelles et leur conservation.
Nous estimons à 200 milliards le nombre de courriers indésirables qui sont envoyés chaque jour. Il s’agit d’une menace puisque les cybercriminels jouent avec. Au-delà de ça, le spam interfère dans les communications des internautes et sature leur espace. Qu’il s’agisse de prospection commerciale ou d’attaque cyber-criminelle, cela entache la confiance des utilisateurs, et à juste titre. C’est pour ces raisons qu’il faut lutter contre le spam et prendre des mesures drastiques afin de faire respecter les règles et le consentement des individus. Et c’est là que Signal Spam intervient.
Signal Spam est une partenariat public-privé qui a pour but de recevoir les signalements des internautes sur ce qu’ils considèrent comme un spam dans leur boîte mail. De ce fait, les signalements seront assignés à l’autorité publique ou privée selon leur nature afin de prendre les dispositions qui s’imposent pour que cela ne se produise plus. Il s’agit d’une association à but non-lucratif dans laquelle de nombreux représentants participent activement pour lutter contre le spam dans le monde et dont nous sommes membre fondateur.
Mais nous sommes aussi membres de la Data & Marketing Association France
La DMA est une organisation professionnelle qui représente la Data Marketing Industrie. Nous faisons partie des 200 sociétés membres qui s’engagent à proposer des services dans le respect de la déontologie et des bonnes pratiques. Voici ce que l’association propose :
- Développer l’efficacité et la rentabilité des métiers et des techniques de la relation client et du marketing direct par le biais d’études chiffrées, de prospectives, d’analyse métiers, d’informations et de formations.
- Favoriser les échanges entre les acteurs de la relation client et du marketing direct grâce à des rencontres professionnelles thématiques.
- Participer à la régulation du marché pour favoriser son développement dans le respect du consommateur avec de la veille technologique et juridique, la convention collective et les accords professionnels pour la branche logistique et du lobbying et des best practices.
- Définir et veiller au respect des usages et des règles de déontologie grâce aux codes de la déontologie et aux prises de positions publiques.
- Soutenir l’action de valorisation de l’image professionnelle et promouvoir le rôle des entreprises membres dans des salons professionnels, des conférences, des évènements et des relations presse.