Paris, le 13 janvier 2021 – ChapsVision accélère sa stratégie de croissance externe. Après une OPA sur l’éditeur CRM Coheris en 2019 suivie de l’acquisition dans le domaine du Retail en 2019 de Sparkow puis celle d’Octipas en 2020, ChapsVision annonce aujourd’hui une quatrième acquisition, celle de NP6, le spécialiste de la Customer Data Platform et du Marketing Automation. Le groupe confirme ainsi sa volonté de devenir un acteur de poids de la Relation Client en accompagnant la transformation digitale des entreprises. Avec la pertinence et la complémentarité naturelle de son portefeuille applicatif, ChapsVision s’impose comme la société à suivre pour répondre aux problématiques complexes des entreprises face à des données Clients disséminées dans de multiples systèmes et peinant à les réconcilier pour activer des programmes relationnels performants.
Olivier Dellenbach, serial entrepreneur à succès et technologue au service du business, dévoile une nouvelle étape de sa stratégie visant à servir de bout en bout et de façon intégrée la chaîne business des clients et prospects du groupe ChapsVision et de ses filiales : « Cette nouvelle acquisition enrichit l’offre du groupe et vise à unifier la connaissance Client, fluidifier le parcours Client omnicanal, nourrir des programmes relationnels pertinents basés sur la data, dans un objectif de croissance d’activité pour nos clients. Ce nouvel ensemble cohérent, à forte valeur ajoutée métier n’a pas d’équivalent sur le marché. ».
NP6 permet aux entreprises de capitaliser et d’activer leurs données en omnicanal grâce à une solution SaaS qui combine Customer Data Platform et Marketing Automation.
NP6 propose son expertise d’éditeur-intégrateur spécialiste de la Relation Client à plus de 400 clients dans tous domaines d’activités avec des références de renom telles que Harmonie Mutuelle, Canal+, Boursorama, ou encore Groupe Casino.
Les complémentarités entre NP6 et le CRM de Coheris, mais aussi la plateforme intelligente de commerce unifiée Octipas, sont évidentes. Quel que soit le mode d’interaction d’une entreprise avec son Client (site web, magasin, centre de Relation Client, réseau commercial), NP6 permet d’engager des conversations omnicanales enrichies de données collectées dans les autres applicatifs pour permettre une Relation Client vraiment unique au service du développement des marques et de leur performance business.
Stéphane Zittoun, fondateur de NP6 en 1999 et Président déclare : « Je suis très fier du chemin parcouru par NP6, de ses équipes et de ses clients. NP6 continue à s’inscrire dans un projet ambitieux, innovant, à la hauteur de la riche histoire et de la forte culture d’entreprise qui animent nos équipes. Je les remercie à nouveau pour toutes ces aventures inoubliables que nous avons partagées.»
NP6 conserve son identité et devient une marque à part entière du groupe ChapsVision, aux côtés de Coheris et d’Octipas (qui intègre désormais Sparkow).
Pour Jean-Sébastien Suze, Directeur Général de NP6, « ChapsVision est pour NP6 une suite naturelle au service de nos clients. Un ensemble de solutions métier pertinentes au sein d’un projet leader couvrant 360° du besoin de la Relation Client digitale. »
Stéphane Zittoun, Actionnaire majoritaire, ainsi que Naxicap Partners, présent au capital depuis 2012, cèdent l’intégralité de leurs participations.
À propos de NP6
NP6 est la seule plateforme française de marketing automation omnicanal conçue pour augmenter l’engagement et la fidélité Client. Depuis une interface unique et intuitive, qui centralise toutes les données, qui facilite la segmentation fine des audiences et la communication avec les Clients sur leurs canaux favoris : email, mobile, web, réseaux sociaux, courrier, etc. Ils font confiance à NP6 : Harmonie Mutuelle, Canal+, Boursorama, Groupe Casino, Brico Dépôt, IPSOS, E. Leclerc Voyages, Perfecstay.com, Gras Savoye, Banque Casino, SFR ou encore Enedis.
À propos de ChapsVision
ChapsVision permet aux secteurs à forte empreinte Data tels que le Retail, la Finance, les Services publics, de réussir leur transformation digitale grâce à un portefeuille très complémentaire de solutions métier totalement intégrées autour d’un référentiel Client et Produit Unifié et d’une plateforme moderne d’analyse et d’investigation. A travers des investissements R&D très importants complétés par une stratégie soutenue d’acquisitions et de développement à l’international, ChapsVision souhaite constituer rapidement un groupe cohérent, important, capable de devenir le partenaire stratégique privilégié de ses Clients.
Créée en 2019, ChapsVision compte aujourd’hui plus de 260 collaborateurs, plus de 350 clients grands comptes et réalisera à périmètre constant un CA de plus de 30 M€ en 2021.
Pour toutes demandes presse ou renseignements, merci de contacter
Myriem Benseghir | 06 58 69 79 01 | myriem.b@oxygen-rp.com